Actus coaching : découvrir les avantages de l’equicoaching

Le horse coaching ou l’equicoaching est une technique de développement personnel et professionnel, sous la direction d’un équestre certifié et soutenu par un cheval. C’est une mesure d’accompagnement proposée pour maintenir une bonne dynamique au sein d’une entreprise et renforcer l’aptitude des dirigeants. Mais quels sont ces avantages ?

L’equicoaching pour améliorer son leadership et la performance de l’entreprise

L’avantage majeur de l’equi-coaching est qu’il vous donne la possibilité de développer vos capacités de leadership. Effectivement, le but de cet exercice est d’établir une meilleure relation entre le cheval et le coaché. Il est essentiel que vous connaissiez que ces derniers sont des animaux aux facultés sensorielles très développées. Il répond automatiquement et communique en réalisant des gestes.

Lorsqu’il se trouve dans un certain endroit, il absorbe précisément l’environnement et est capable de détecter les émotions animant une personne. Lors de l’entraînement à l’équitation, il leur a été demandé de répéter certains exercices avec l’animal pour étudier sa réponse. Si l’animal est négatif, alors le coaché reconnaîtra l’image qu’il transmet à ses collaborateurs. En conséquence, il devra prendre des mesures pour faire évoluer sa stratégie de communication.

Un autre avantage de l’equicoaching est qu’il améliore les performances d’une entreprise. Effectivement, lors de ces sessions, le manager est appelé à mettre en œuvre les moyens nécessaires pour mener à bien l’exercice en gagnant à bout les objectifs fixés. Un cheval permet de développer des comportements spontanés adaptés à la situation du moment au manager.

Au fur à mesure des séances, ce dernier débutera à gérer son stress et à placer une relation de confiance. De plus, l’equi coaching aide les managers à améliorer leur potentiel de leadership. Dans le contexte de carrière, il existe de nombreuses compétences qui conduisent au succès. Ceux-ci incluent la coopération, la confiance, l’optimisme et l’empathie.

Ces compétences sont indispensables à la croissance d’une entreprise. Les séances d’equicoaching permettent de les développer et de les renforcer. À l’aide du cheval, chaque manager et employé a la possibilité de valoriser ses performances de manière idéale. Pour plus d’information, veuillez visiter le site visionsforleaders.com

L’equicoaching pour faire fonctionner l’innovation et la créativité et mieux se comprendre

Le management cheval vous aide également à travailler l’innovation et la créativité. À ce niveau, des exercices sont faits pour que dès le départ, l’intelligence émotionnelle favorise la créativité et l’aptitude à innover. De cette façon, les coachés pourront différencier les produits et les services.

 

Deuxièmement, le travail consiste dans le perfectionnement de votre intuition du monde en modifiant les cadres de référence pour saisir de nouvelles circonstances. La facilitation des chevaux permet également aux collaborateurs de mieux se connaître. C’est aussi l’intérêt capital de l’exercice. Avec un haut niveau de sensibilité, l’animal est en mesure de révéler qui est le vrai compagnon.

Ainsi, il agit comme un miroir et remet de manière automatique des signaux aux humains qui peuvent les aider à comprendre et à mesurer leur communication non verbale. Ceci lui permettra de bien comprendre comment les autres le perçoivent.

Le cheval, le partenaire parfait des managers

Assumer les fonctions de manager n’est pas chose aisée dans un milieu où la concurrence ne met personne à l’aise. Afin de réussir, il est essentiel d’avoir une panoplie de qualité telle que la communication, l’écoute, le charisme, etc.

Le dressage du cheval permet donc au manager d’observer son attitude vis-à-vis de ses collaborateurs, son aptitude à surmonter les conflits, etc. D’ailleurs, le cheval le poussera à faire appel à ses réflexes spontanés. Par conséquent, il ne peut ni se cacher ni tricher.

Bref, l’équicoaching est une technique très efficace permettant de mieux se connaître et de mieux diriger. Il s’agit d’une solution bénéfique pour le développement des affaires.

Paul Morlet : Un management d’entreprise rentable
Pourquoi engager les services d’un préparateur mental ?