Actus coaching

Le Coaching Déco est la nouvelle tendance du moment dans le domaine de la décoration

Avoir sa propre maison dans un avenir proche figure parmi les rêves d’un bon nombre de jeunes depuis toujours. Une fois en sa possession, il sera ensuite temps de la décorer convenablement. Une maison bien décorée vous aide par ailleurs…

Lire la suite

Pourquoi le coaching en entreprise surpassera un jour le conseil et le consulting ?

En France, 80 000 faillites d’entreprises sont recensées par an. Ce chiffre montre très bien à quel point le coaching et consulting sont importants. Le déploiement d’une mauvaise stratégie peut engendrer de lourdes conséquences. Pour éviter ce cas de figure,…

Lire la suite

Métier de coach : vers une profession de plus en plus réglementée ?

Beaucoup de personnes pensent que le coaching n’est pas une profession. Depuis quelques années, le coach figure parmi les métiers tendance. Beaucoup d’institutions font appel à leurs services pour raviver le potentiel. On assiste donc à une reconversion de cette…

Lire la suite

Tendance coaching : qu’est le matchmaking ?

L’industrie coaching se développe de manière incontrôlable. Elle se développe à un rythme extraordinaire et est bondée de monde. Les coachés sont devenus de plus en plus sophistiqués et sont prêts à payer une petite fortune pour se faire assister par un coach. D’ailleurs, le matchmaking fait…

Lire la suite

Coaching d’entreprise : des besoins axés sur la relation patronat / employés

La relation entre l’employeur et son personnel représente la clé de voûte pour aboutir à d’excellentes performances au sein d’une entreprise. L’interaction entre les 2 parties peut toutefois être dégradée par de nombreuses situations et peut nécessiter une intervention extérieure….

Lire la suite

Vers la démocratisation du coaching : pourquoi il n’est plus un luxe

En France, 80 000 faillites d’entreprises sont recensées par an. Ce chiffre montre très bien à quel point le coaching est important. Le déploiement d’une mauvaise stratégie peut engendrer de lourdes conséquences. Pour éviter ce cas de figure, rien ne…

Lire la suite

Tendance : une demande de plus en plus forte sur « la psychologie positive », pourquoi ?

La réussite de l’entreprise dépend en grande partie de la forte motivation des employés. Toutefois, rares sont les salariés qui se disent être satisfaits de leur situation professionnelle. Plus des 50 % des employés estiment qu’ils ne sont pas motivés et…

Lire la suite

Les enjeux de la digitalisation du coaching

La modification digitale va modifier essentiellement l’économie du marché en matière de coaching professionnel. En effet, les métiers des ressources humaines et du management sont en forte digitalisation, et ouvrent de nouvelles visions pour accompagner des équipes, des personnes, des…

Lire la suite